Rallye de Morfontaine Nissan et 207 !

Rallye vu par le coplitoe de la Nissan => 

Tout se passe bien le samedi les recos nickels les autos sont au parc fermé !

Premiere spéciale c'est parti un bon chrono malgré un tour droit dans les 2 épingles ! on signe le 28eme temps au général ! 

On part pour la deuxieme ... Ca roulais tres fort nickel propre et tout et dan sun droite on tire tout droit et la ... le trottoir avec un demin train plié coté gauche ! Apres cette sortie je suis allé à l'arrivée (à 500M) mais 2 km du pointage arrivé la bas l'arret de la spéciale n'a pas eu lieu jusqu'au moment ou la 33 nous rentre dedans ... 

Voilà rallye a oublié pour nous cette hiver réparation et j'espere reprendre l'année prochaine ! 

Séb'! 

Rallye De Boulogne 2012 Copilote et Pilote

Notre week end à boulogne…superbe Les soucis de purge étant réglé, la voiture est prête et vendredi matin tous le monde est ok Journée de reconnaissance sur des spéciales que l’on a parcouru en partie l’année passée…mais j’ai toujours le même problème, j’aime pas ca !!!! C’est long et vraiment usant ces petites routes avec des tracteurs, voiture que l’on croise et qui soit dit en passant roule plus vite que nous …passons Repas le vendredi avec tous le team…très sympa et très heureux que l’on soit tous ensemble ! Samedi, comme à l’habitude c’est long !! Vérification administrative et technique et attente…enfin on prend l’auto, assistance, la pression monte comme à chaque fois…on se refait pas ; Et nous voila parti, enfin dans l’auto comme ca on se pose plus de questions on est dans le sujet ! Départ es1, et la histoire de bien faire monter la pression déjà une interruption…après seulement 9 voitures ( ah les toyota…) Du coup premier freinage avec une auto dans la trajectoire et pour le deuxième freinage…c’était un peu dans le style….j’ai trop assuré ! Le reste se passe pas trop mal même si je pense pas avoir été au top…épingle trop serrée et freinage un peu trop tôt…mais 38 c’est pas si mal ! Dimanche, après une soirée au bord de mer et camping on est ready ! Les spéciales se passent bien même si une belle chaleur dans la 1 et des routes bien sales et dégradées pas trop en adéquation avec l’auto…mouzon et les routes propres et larges sont quand même plus sympa mais boulogne c’est mon premier rallye et j’aime y revenir. Les es 2 et 4 se passent bien et me plaisent plus mais on va moins vite comme quoi !! On en a bien profité pour se faire de belles glissades sympa et quelques freins à mains qui sont maintenant mieux maitrisés…ainsi que les glissades a l’accélération…ca rentre !!! Et nous voila 35…l’objectif était 40 donc ca roule !! Je retiens que l’on a été contrôlé pour le poids de l’auto…1590kg donc faut gagner 150kg pour être au point des 350 du challenge en hollande, du boulot cet hiver. Ah i on pouvait mettre une boite séquentielle et ces maudit 15OKg ca serait surement une autre histoire Premier du groupe GT et de Classe GT1O, c’est une première. Maintenant l’objectif est de rouler encore deux rallyes cette année pour prendre des points et aller à la finale 2013 si le budget suit…. Encore merci à toute l’équipe, notre Didier omniprésent aux tâches ingrates et à Seb qui a été impec !! Pour les accompagnateurs, les avoir autour de nous détend l’atmosphère et rend c’est week end vraiment sympa…manque ma associé avec son auto….bientôt j’espère

 

Par le pilote !

Boulogne 2012 !

De nouveau de sorti avec la Nissan 350Z pour refaire la perf’ du Mouzon-frézelle  nous voilà au Rallye de Boulogne 2012 avec le numéro 9 ! Parti confiant et sans stress le but apprendre encore et encore la voiture et rentrer entier surtout que juste avant le rallye gros problème d’embrayage résolu ! Les recos se passent pour le mieux avec des spéciales superbes ! Samedi passage aux vérifications techniques administratives et techniques comme d’habitude ca passe ! Recopiage des Notes nickel ca permet d’apprendre encore les spéciales !

Samedi Soir 17h39 Sortie de la Nissan 350Z direction le prologue !  Sur la ligne de départ arrêt de course de plus de 5min … ! Ce n’est pas grave ca va le faire ! On part, sa roule propre et bien sans prendre de risque … on en perd un petit bout mais rien de grave, mon coter enfin le rétro à fait un bisou à la chicane pas grave comme dit Mika toujours coté copilote qui prends lol et un beau passage sur le parking !!!!!!! On arrive pour moi ca allait on avait bien commencé mais pas l’avis de tout le monde …. Mika la pas senti comme moi …. ! On signe le 38eme temps scratch sur 100 le soir ! Plus que raisonnable !

 

Dimanche matin ! Go direction la première Es ! Pas de problème cette spéciale on l’aime bien … jusque au 3km environ dans une ligne droite ou par 2 fois de suite on risque de se mettre dehors … mais vrai premières frayeurs … le suite de la spéciale se passe pour le mieux à part la partir que je redoutais l’année d’avant … à 20 km/h car ca glissé de partout Mais bon un très bon temps 28eme !!! ES 2 : 28-1-1 Après ES2 au général : 31-1-1 (c’est classement scratch- classement  groupe- classement  classe)

Deuxième pareil grosse attaque ca glisse beaucoup de nouveau !!! Mais le plaisir et là et le chrono aussi ! ES3 : 41-1-1 Après ES3 : 32-1-1

Direction parc fermé  on rentre 32eme au général ! Et on reprend la route pour l’assistance !

Dernière boucle plus posé … pas deux fois les mêmes frayeurs ! Et sans attaqué et en faisant hyper propre on signe le même chrono que le matin ! Nickel y’en fallait pas plus ! ES4 : 37-1-1 Après ES4 : 33-1-1

La dernière spéciale comme on dit on va la faire « pépère » on finit le rallye on prend un max de plaisir et ca sera tout bon ! Ben nous améliorons de 2 dixièmes tout en s’amusant en faisant des travers ! ES5 : 43-1-1 Après ES5 : 35-1-1

Nous finissons se rallye 35 éme au général 1er de classe et de groupe ! Super Pilotage encore Mr.Macault avec de beau temps scratch !

 

Et Félicitations à Kévin et Cyriac d’avoir finit le rallye !

 

Un grand Merci à mon Père pour avoir réparé l’auto à temps … Merci aussi à tous pour le soutiens toute la semaine pour que nous soyons présent sur les routes dans le nord ! David encore très bon commissaire ! Baptiste et Lucie merci d’être venu nous voir Bien sympa ! Merci à toute la famille, amis … Ce fut simplement excellent ! Le prochain Morfontaine le 29-30 septembre pour aller cherché les points !

 

Résumé par le Copilote ! 

 

 

Rallye du Mouzon frezelle 2012

Résumé Par Sébastien Baronnet :

C’est reparti pour un tour !!

A peine une semaine avant, nous étions encore entrain de remonter la boîte de vitesse et nous n’étions pas sûrs d’être présents au rallye du Mouzon-Frezelle 2012 !

Vendredi 8 Juin préparation des affaires, camion, voiture prête ! 11h c’est parti pour l’équipage, direction les reconnaissances ! Arrivée 15h … parfait ce sont les heures où l’on a le droit de reconnaître ! « Beaufremont » à 16h était reconnue et « La Frezelle » à 17h nous avions fini ! 18h au camping j’ai fini de recopier les notes et maintenant place à l’attente de l’assistance qui partait à 18h ! Après quelques problèmes sur la route (perdu une heure parce qu’une femme ne sait pas faire les pressions sur sa voiture lol) Nous leur indiquons la route jusqu’au camping et là : le DRAME ! L’assistance tourne une fois trop tôt et pourtant on leur avait dit : on est sur la route vous nous verrez, l’assistance prends une petite route jusqu’ici ça va mais 100M après au moment de faire demi-tour le camion s’embourbe en y repensant çà me fait bien rire ! Il a fallu descendre la Nissan du plateau ! A partir de maintenant nous avons un surnom pour la Nissan 350Z => La dépanneuse de REVE. Ce n’est pas le tout mais il faut aller dormir.

 

Samedi 9 juin : Direction le parc d’assistance pour s’installer, quelques bricoles sur la voiture pas tout à fait fini … 9h direction les vérifications administratives et techniques ! Nickel l’auto est passée direction le Parc fermé. Maintenant plus qu’a attendre la sortie du parc pour la 1ere assistance sortie prévue à 11h22 mais décalée à 11h42 jusqu’au moment où j’apprends que je dois pointer directement car nous partons 3eme avec le numéro 7 prévenu au dernier moment c’est sympa … bon pas grave à part que Mr. Fritsch par derrière … bon allez, direction 1ere assistance, assistance faite direction l’ES 1 « Beaufremont ». Ligne de départ … 5 ,4,3,2,1 top c’est parti durant la spéciale quelques frayeurs mais ça envoie du lourd, on dirait que Michael a déjà roulé avec … quelques travers sympathiques mais non prévus lol … 1er chrono 48eme temps scratch ! Avec un temps de 3’58’7 ! Direction ES2 « La Frezelle » allez gooo « 100M épingle G » ça y est, c’est parti, arrivée presque au milieu de la spéciale très grosse peur au double gauche où nous tirons tout droit mais en remettant la louche passons de travers... C’était chaud ! Résultat avec une bonne attaque dés le matin le chrono est : 35eme Temps scratch avec comme chrono 4’53’7 et donc 39eme au général vraiment pas mécontents mais en sortant de la spéciale, Michael m’a dit « faut que je sois plus propre » ! Déjà problème de gomme pour nous à l’arrière on devrait être en dur d’après certains pilotes alors n’ayant pas de gomme plus dur nous décidons de rajouter 100 grammes dans les pneus arrières à l’assistance et cela va payer dans les boucles suivantes …. C’est reparti direction « Beaufremont » beaucoup moins de frayeur, l’auto tient plus la route plus propre par trop de travers ! Nous perdons 1 seconde sur le premier passage … 46eme temps scratch pas mécontents. Michael commence vraiment à l’avoir en main direction Es 4 « La Frezelle » parti pour garder le même rythme et surtout rester sur la route et ma première réaction à la sortie : Nickel ça roulait propre et rapide. Le temps nous le confirme nous faisons pareil que dans la 1ere nous perdons une seconde ! Nous perdons 4 places au général mais toujours présents c’est le principal 43eme au général 2eme de classe et du groupe Gt/10 … à l’assistance quelques changements de notes car ça peut passer plus vite que demander de mieux !!!!

Donc nous voilà parti pour finir le rallye dans la dernière boucle nous assurons dans « Beaufremont » nous perdons de nouveau 1 seconde avec le chrono de 4’00’1 ! Nous n’avons rien à jouer mais le plaisir est là, l’auto tourne on est bien content ! Allez plus que la dernière et c’est bon !

Départ Es6 : 5.4.3.2.1 TOP pas de frayeur les travers de la Nissan deviennent habituels et le chrono tombe : nous améliorons de 3 secondes dans ce dernier tour avec le 37eme temps scratch ! Nous rentrons heureux de ce premier rallye fini, beaucoup de plaisir et maintenant que les freinages, les astuces enfin l’auto a bien été prise en main par le pilote. Vivement le prochain ! Nous finissons 40eme au général sur 100 au départ et sur 84 à l’arrivée ! Beau premier rallye, premier point marqué pour Michael 24.00 points et donc 41eme pilote de la Champagne-Ardenne et pour moi 84.00 points et 9eme copilote de la Champagne-Ardenne ! Merci l’assistance, les amis, photographes, vidéastes ! Et à la prochaine !

Reparti le dimanche matin arrivée à 13h !

Les photos et vidéos arriveront dans le courant de la semaine !

D’ici là, nettoyage de l’auto, niveau d’huile , vérifications des freins etc. Le check up après tout rallye !

Prochain rallye avec la Nissan 350Z Boulogne sur mer les 18 et 19 août 2012 !

 

Rallye de l'avallonnais 2012

Vendredi 2 Mars : Arrivés dans la ville d'Avallon nous allons prendre les papiers nécessaires et nous voilà parti pour découvrir cette belle route ! Vendredi soir reconnaissances finies,  notes recopiées , hop dodo et demain c'est vérif et 1ere étape !

 

Samedi 3 mars : Le Matin direction les vérifs administratives et techniques tout se passe pour le mieux ! 13h16 nous sortons du parc fermé avec la Nissan 350Z direction l'assistance : 10min et c'est parti direction Es 1 : "Les remparts " bonne spéciale prise en main de l'auto et content ! Direction L'ES 2, arrivés à L'Es 2 arrêt sur le bord ... course en retard ... ! Nous voilà sur la ligne de départ "100M bosse à fond Pour G4 " 5 , 4 , 3 , 2 , 1 , Go ! et 100m plus tard on s'arrête sur le bord : plus de vitesse c'est l'abandon ... nous avons cherché ce que cela pouvait être ! L'assistance arrive et propose plusieurs solutions ... ! Nous repartons déçus mais c'est le rallye ! Rentrés 23h ! Bon allez dodo !

 

Dimanche 4 Mars : Fin de matinée camion déchargé et début d'apres midi le démontage commence arrêt 18h et la boite est déja presque sortie ! Quelle Motivation !!!!! 

 

Merci à l'équipe , toute l'équipe est motivée pour mieux repartir et ça c'est le principal !

Merci à Papa , Flo pour l'assistance et tous les amis et  la famille qui n'était pas là mais qui pensait à nous !  

Si vous voulez nous contacter pour toutes questions diverses à cette adresse mail : seb.baronnet95@gmail.com Merci

Bonne visite à tous de la part de toute l'équipe !